mardi 7 juin 2011

les preuves!

Pour les sceptiques qui croient qu'on ne veut pas aller s'oxygéner à la Capitale, voici un résumé de nos derniers avancement.
Nous avons tout d'abord terminé de plaquer l'étage. Les bandes et les joins sont réalisés sur les deux tiers de l'étage. Pour ce niveau, il nous reste principalement le ponçage, la peinture et la salle de bain à aménager (dalle carrelage et plomberie). Bref trois fois rien!




nous avons ensuite attaquer le rez de chaussée. L'électricien est en effet revenu achever la préparation des réseaux du rez de chaussée. Nous avons donc la semaine dernière commencer à plaquer la paille du mur nord. Il me restait à débroussailler la paille au niveau de la cage d'escalier. La débroussailleuse ne passait pas en largeur à cause du mur pisé. J'ai donc essayer la disqueuse munie d'un disque diamant à dent. Ça le fait super bien. C'est un peu plus long, un peu lourd à bout de bras, mais la découpe est propre, précise, avec moins de brins arrachés. La cage d'escalier a donc été plaqué à hauteur du rez de chaussée, et tout le reste également.

Les cloisons contreventantes du rez de chaussée ont été remplies des résidus de paille comme pour l'étage et plaquée dans la foulée.



Le WE dernier a également été productif en terme de tuyauterie. Notre ami Mr A nous prête main forte sur la plomberie et a bien avancé les réseaux d'évacuation et d'arrivée d'eau.
Au passage, j'en profite pour remercier les dames de l'ombre qu'on ne voit pas et cite pas souvent, mais sans elles, nous aurions trop souvent deux mouflets dans les gambettes pour avancer sérieusement. Il y a naturellement moman et belle-moman, mais aussi plus récemment Madame M, épouse de Mr A, et Mme I, épouse de Mr D, qui nous ont souvent gardé les pitchouns.
Enfin pour terminer sur l'avancée des travaux, ce jour nous avons entamé et quasi terminé le plaquage de la cuisine et le faux plafond.

2 commentaires:

Tibo a dit…

Super, ça avance bien ! On est rassuré pour nos prochaines vacances, votre absence est donc toute excusée :-)
Quant à nous, on a bien gueuletonné, et le crapaud n'a même pas pissé dans le baptistère.
Bon courage pour la suite !
Les parigots

Monsieur F a dit…

Trop bien élevé ce petit! Va falloir me le laisser un peu en vacances pour que je corrige un peu tout cela.

A bitô